Dans les Hautes Herbes … L’astrologie par Ornella

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un univers qui n’est pas le mien : celui d’Ornella Petit, astrologue. Levons le voile sur cette pratique millénaire, trop souvent reléguée au rang de “magie-noire/banche-bizarre-qui-fait-peur” car il ne s’agit rien de tout ça !

J’ai découverte Ornella il y a plusieurs semaines via son blog et suis tombée instantanément amoureuse de ce qu’elle transmettait. Je n’ai d’ailleurs pas tardé à prendre rendez-vous pour un thème astral natal & progressé. Mais avant de vous en dire plus à ce sujet, je vous propose de lire les questions-réponses auxquelles Ornella a sympathiquement répondu !

Interview

– Qu’est-ce que l’astrologie ?

“L’astrologie est une science empirique basée sur l’étude des mouvements de planètes. On associe des comportements et des caractéristiques à certains événement s du ciel. On fait parler les symboles.” O.P.

– Comment as-tu découvert/décidé que c’était ta voie ?

“J’ai toujours eu un penchant particulier pour l’ésotérisme et la spiritualité. Tout ce qui relève du mystère et de l’inconnu me fascine.
L’astrologie faisait partie de mes intérêts et en 2013, après avoir rencontré un ami qui pratiquait, j’ai eu comme un déclic.” O.P.

– Comment t’es-tu formé ?

“Je me suis formée auprès d’une professeur d’astrologie, elle-même astrologue depuis 40 ans, par correspondance et puis, je parfais encore aujourd’hui ma technique par diverses lectures de travaux de maîtres.” O.P.

– Comment travailles-tu ?

“Avec les coordonnées de naissance complètes de la personne, je peux me mettre au travail. Un fond de musique quelques fois, ou dans le silence, je laisse parcourir mes doigts sur le clavier et essaie de m’ouvrir à mon intuition. Selon l’ampleur du travail, j’ai entre 4 et 6h de boulot.” O.P.

– As-tu un mot à rajouter ?

“J’essaie de transmettre ma passion et de déconstruire les idées reçues sur cet outil de connaissance de soi fabuleux qu’est l’astrologie. J’ai la chance par mon métier de rencontrer des gens aux parcours et aux personnalités très enrichissants.” O.P.

Pour en savoir plus sur elle, je vous conseille vivement de lire cet article “Comment se manifeste mon intuition qui a été le déclencheur de mon contact avec elle et qui a également décidé une amie à l’appeler …

Déjà, qu’est-ce qu’un thème astral ? Il s’agit de l’étude de l’alignement des planètes au moment de notre naissance. Celui-ci nous donne des indications quant à notre personnalité, nos défauts et nos qualités, ce qui définit qui nous sommes et pourquoi. En somme, il permet de se découvrir.

Qu’est donc le thème progressé me direz-vous ? Il s’agit là de l’étude actuelle de qui nous sommes. Les années passent et nous évoluons avec elles. Le thème progressé permet de mettre en lumière ce qu’il nous reste à travailler et nous aide à nous améliorer. Le but étant toujours d’essayer d’être une meilleure version de soi-même … !

Ornella propose également des études de compatibilité et le thème annuel. Mais je pense que dans un premier temps, il est intéressant d’apprendre à se connaître soi-même à l’instant T.

Le déroulement de la séance : pour les chanceux parisiens, vous pourrez rencontrer Ornella directement. Pour les autres, ce sera une session téléphone ou skype (comme moi quoi). Pour un thème astral + un thème progressé, ma séance a durée 1h30. C’est très troublant car elle a mis en lumière plusieurs éléments de mon existence que je cache très souvent et dont je ne parle pour ainsi dire absolument jamais à absolument personne …

Cela m’a permis de dresser un bilan des choses sur lesquelles j’avais avancé et celles sur lesquelles j’avais encore du boulot. Lorsque l’on est dans une démarche de développement personnel, c’est très précieux d’avoir ce type de carte en main. Cela nous permet de prendre de recul et de poser des mots sur certains ressentis que l’on a au fond de nous.

Nous sommes ici très loin de l’horoscope impersonnel des journaux, radios, sites internets dont pullule notre monde, mais bien sur une étude approfondie et intimement liée à ce que nous sommes au fond de nous.

Ornella parle sans tabou, sans jugement et c’est très agréable. Nous ne sommes pas là pour nous faire critiquer, mais bien pour évoluer.

Je vous invite à prendre contact avec elle et à lui faire confiance pour vous guider dans la transformation et l’élévation de vous-même … 🙂

Si vous avez des questions, je reste à votre disposition.

2018-06-06T19:29:05+00:00

Laisser un commentaire

quatorze − six =