L’Energie de l’Eau – Exercice 1

Abordons aujourd’hui un premier exercice sur l’énergie de l’eau, qui est l’un des éléments le plus précieux en méditation …

Si vous êtes déjà venu vous faire masser chez moi, vous avez surement déjà travaillé avec cette énergie. Elle a un très bel effet sur le psychisme, le physique et l’émotionnel.

L’eau est l’élément qui éveille l’intuition, la sensibilité et qui aide à se purifier. Il s’agit d’une énergie féminine, qui appelle à la douceur et l’intériorité. En médecine chinoise elle est rattachée à l’hiver et invite à l’introspection.

Pour ceux qui ne sont pas très familiers avec cet élément, cet exercice vous aidera à l’apprivoiser et à prendre confiance  en lui.

Je vous invite tout simplement à vous allonger confortablement. Au sol de préférence, sur de la moquette ou un tapis de sol. Si cela n’est pas possible, choisissez un canapé ou un lit qui n’est pas trop mou.

Et juste vous commencez par vous concentrer sur votre respiration, comme durant les exercices 1 et 2 que je vous ai proposés.

Dès lors que vous vous sentez prêts, vous allez imaginer de l’eau. Un océan, un lac, une rivière … Elle peut être turquoise, très sombre, transparente, etc. Vous imaginez l’eau qui vous parle le plus sur le moment. Si vous pratiquez l’exercice de manière régulière, vous pouvez être amenés à visiter plusieurs types d’eau, qui ont des fréquences, des énergies différentes. Laissez-vous simplement porter par ce qui vous vient à l’esprit directement.

Et juste vous l’observez. Imprégnez-vous de son rythme, qu’elle soit calme ou déchaînée, laissez-vous simplement porter par elle. Puis vous l’écouterez, la sentirez et la goûterez, étape par étape, tout doucement. Jouez avec vos sens et ressentez tout ce que peut créer cette énergie en vous.

Enfin, vous plongerez dans l’eau, pour vivre complètement dans son rythme. Vous pouvez la sentir qui vient vous nettoyer, vous purifier, de vos tensions et tracas quotidiens. L’eau est extraordinaire pour évacuer le négatif !

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez replier les genoux contre la poitrine, en veillant bien à rétroverser le bassin pour ne pas créer de cambrure dans le dos, et vous vous laissez flotter. Vous pouvez bouger au rythme de l’eau, les bras, les jambes, le corps entier, comme si vous viviez à travers elle.

Et tout doucement, après le temps qui vous suffira, vous pourrez arrêter la visualisation et vous vous laisserez couler en ne pensant plus à rien, pour que tout devienne noir autour de vous et que vous puissiez vous imprégner complètement de vos sensations.

Prenez le temps de revenir tranquillement à la réalité et ne vous brusquez pas. L’eau a tendance à vraiment poser et à faire voyager dans d’autres mondes … 🙂

C’est avec plaisir que je lirai vos impressions sur cet exercice qui est très bon et très puissant pour réveiller les sensations dans le corps … !

2018-07-31T11:12:47+00:00

2 Commentaires

  1. Ornella 29/06/2018 à 16 h 21 min - Répondre

    Je vais tenter quand sera fini mon week end avec mon chéri ! Merci Héloïse !

    • Héloïse 04/07/2018 à 15 h 52 min - Répondre

      N’hésites pas à me dire ce que tu en penses … 😉

Laisser un commentaire

15 − 7 =