Poème, le Masque Gommage …

Je vous présentais il y a quelques semaines la marque Naturae Bioty, que j’utilise pour mes soins visages. Pour un petit rappel, il s’agit d’une marque bio, éco-responsable et locale.

Je vais commencer par vous présenter Poème, leur Gommage & Masque. Il s’agit d’un produit deux en un, ce qui permet une économie de temps et d’argent puisque vous avez les deux dans un seul produit (le principe du deux en un me direz vous … Hm).

Les Ingrédients :

  • Huile de camélia bio : apaisante, régénérante et protectrice pour la peau. Pour la petite histoire, c’est une huile très utilisée au Japon et la fleur est symbole d’immortalité.
  • Billes de silices biodégradables : il s’agit d’un minéral exfoliant doux, qui permet de retirer les cellules mortes et d’absorber les corps gras.
  • Emulsifiant doux : mélange de glycérine végétale biologique, d’huile d’amande douce biologique, d’ester de sucre et d’eau de fruit d’orange biologique. Il permet d’hydrater la peau.
  • Vitamine E : antioxydante, elle protège la peau contre la pollution. Elle sert également de conservateur naturel.

Un minimum d’ingrédients pour un maximum d’efficacité ! On croit souvent à tort que plus les ingrédients d’un produit sont nombreux, plus il sera efficace, mais c’est faux … La plupart des produits cosmétiques sont bourrés de parfums, de stabilisateurs d’émulsions, d’agents de consistance, de colorants, etc, qui sont particulièrement nocifs pour la peau. Nous avons donc ici une formulation très respectueuse de notre épiderme.

Poème est très doux, il convient donc parfaitement aux peaux sensibles et permet de ne pas exciter les glandes séborrhéiques des peaux grasses (qui créent le sébum), lors du gommage.

Avec l’ajout d’un peu d’eau, sa texture devient légèrement laiteuse et permet une hydratation profonde de la peau. On laisse poser une dizaine de minutes pour que les actifs puissent se diffuser en profondeur dans la peau.

On rince et la peau est toute douce, débarrassée de ses impuretés et rééquilibrée.

Mon avis : c’est un produit très pratique, bien pensé, rapide à utiliser et qui permet de se chouchouter sans avoir à prévoir 1h de son temps devant soi. Il m’a bien apaisé la peau suite à l’apparition de petits boutons qui me grattaient (qui apparaissent souvent lorsque ma peau se fragilise en changement de saison). Je recommande donc !

Poème est vendu chez Les Massages de Prajna et recommandé à l’achat au prix de 34.

Si vous souhaitez le tester, je vous invite à prendre rendez-vous pour un soin visage. Vous pourrez ainsi voir sur votre peau l’efficacité de tous les produits Naturae Bioty 🙂

Laissez-moi vos avis et impressions sur ce produit ! À bientôt.

2018-05-11T16:28:44+00:00

Laisser un commentaire

4 × 3 =