Aujourd’hui on se met au fourneau, avec une recette de riz cantonnais revisité ! Avis aux végétariens et adeptes d’une cuisine saine, ce riz est fait pour vous.
Pleins de bonnes choses se trouvent dans ce bol : vitamines, caroténoïdes, calcium, protéines, chlorophylles … C’est un plat complet, rapide, qui ravira petits et grands.
Le matériel :
- Une casserole
- Une poêle
- Une planche à découper & le couteau qui va avec
- Un saladier
- Une cuillère en bois
- Une cuillère à café
- Une spatule
- Un fouet (facultatif)
- Une râpe (facultatif)
Les ingrédients : (pour deux gros bols)
- 150g de riz complet ou blanc
- 10 radis rose
- 1 carotte
- 3 oeufs
- 2 cuillères à café de lait de coco
- Beurre ou ghee
- 4 cm de feuille nori
- 4 brins de ciboulette
- Curry
- Poivre
- Huile d’olive
- Sauce soja
La recette :
- Faites bouillir de l’eau pour le riz et ajoutez celui-ci dans la casserole. Le riz complet met une vingtaine de minutes à cuire.
- Nettoyez, coupez les extrémités et râpez les radis.
- Épluchez et coupez en petits dés les carottes.
- Battez les oeufs dans le saladier, ajoutez deux cuillères à café de lait de coco, un peu de curry et du poivre.
- Faites fondre un peu de beurre dans une casserole et ajoutez-y les oeufs battus, puis brouillez-les avec la spatule au fur et à mesure de la cuisson. Ne les cuisez pas trop pour garder tous les bienfaits des oeufs.
- Une fois que le riz est cuit, égouttez-le si besoin et remettez-le dans la casserole. Ajoutez les oeufs, les radis et la carotte. Mélangez.
- Puis versez le riz dans les bols, coupez la ciboulette et la feuille nori, ajoutez un filet d’huile d’olive et un peu de sauce soja pour saler.
C’est prêt !
L’avantage de cette recette, c’est qu’elle est complètement adaptable à la saison et ce que vous avez dans votre frigo. Ici, la recette est parfaite pour le printemps. À tenter et retenter donc …
À vos fourchettes 🙂
Laisser un commentaire